• Chiffre d’affaires en croissance sur un marché porteur
• Organisation en adaptation permanente
• Middle management à former / renforcer
• Manque d’autonomie des collaborateurs
• Quelles évolutions introduire dans l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise pour s’adapter à la croissance ?
• Comment aligner l’organisation avec les objectifs globaux ?
• Quels sont les impacts financiers (BFR, trésorerie…) engendrés par ma croissance ?
• Organisation RH
• Déclinaison opérationnelle de la stratégie
• Émergence des outils de gouvernance
• Accompagnement opérationnel
• Stratégie financière et financement par levée de fonds
• Chiffre d’affaires en diminution dans un marché stagnant / en baisse
• Risque la profitabilité de l’entreprise / BU à court ou moyen terme
• Décalage entre le réel et le BP / Budget
• Quelles sont les raisons du manque de performance (commercial, marketing, compétitivité prix…)?
• Quels sont mes leviers de performance opérationnels à court terme pour sortir de l’impasse ?
• Quels sont les marchés accessibles pour retrouver une dynamique de développement ?
• Comment et où me diversifier (produits / clients / géographie) ?
• Redéfinition de la stratégie marketing et commerciale
• Stratégie de redéploiement / diversification
• Etudes de marché & lancement de nouveaux produits
• Accompagnement opérationnel
• Stratégie financière
• Produit manquant de compétitivité prix
• Volonté de lancer un nouveau produit
• Quelle technologie choisir pour lancer mon produit ?
• Quelles sont mes options disponibles pour optimiser mon coût de fabrication ?
• Comment industrialiser la fabrication de mon produit ?
• Comment « relooker » ma gamme de produit ?
• Quelle stratégie de redéploiement / lancement ?
• Étude de marché et stratégie de lancement
• Validation des contraintes technologiques, coûts, quantités et qualité
• Définition du cahier des charges en termes de matériaux ou de modes de fabrication
• (Re)Conception du produit pour accroître ses performances techniques et économiques
• Accélérer par croissance externe pour acquérir des compétences, accélérer son développement ou renforcer / développer ses positions commerciales
• Ou trouver la bonne cible ?
• Comment prendre contact avec des dirigeants en mode « confidentiel » ?
• Comment débuter une discussion au gré à gré en évitant une mise en concurrence ?
• Comment mener les négociation de l’opération en intégrant la dimension « synergie »?
• Stratégie de croissance externe
• Screening du marché
• Prise de contact proactive des dirigeants
• Accompagnement aux négociations
• Financement de l’acquisition
• Difficulté à obtenir des financements
• Pas envie de perdre du temps pour rencontrer des partenaires financiers
• Difficulté à présenter son projet et à le rendre cohérent
• Lacune dans l’ingénierie financière
• Difficulté à trouver le bon partenaire financier
• Le Comment (opportunité ?) faire rentrer un nouveau partenaire bancaire ?
• Comment organiser mon financement de manière efficace ?
• Comment obtenir les meilleures conditions de financement et éviter de perdre du temps ?
• Dois-je faire rentrer un investisseur ?
• Des équipes spécialisées dans les Start-ups et PME pour comprendre et monter votre projet
• Du challenge car un projet préparé possède toutes les chances de financement
• Une optimisation du plan de financement
• Du temps et de la réactivité pour trouver le financement auprès de ses partenaires
• Les meilleures conditions
• Investissements en propre
Ce site est la propriété privée de la Société LEVIGANTA
© 2020